Quels sont les dangers de la drogue auditive ?

Avec les progrès constants de la technologie, de nouveaux modes sont constamment découverts dans le monde. Grands adeptes de la haute technologie, les jeunes s’adonnent à de nombreuses pratiques dont ils ignorent parfois les effets sur le corps. Parmi elles, l’orientation relativement nouvelle des drogues auditives se distingue. Une question se pose alors. Que signifie l’utilisation de cette drogue ? Quelles en sont les conséquences pour le corps et les dangers éventuels ?

Les drogues auditives : de quoi s’agit-il exactement ?

La drogue auditive ou acoustique est une drogue virtuelle (appelée edrugs aux Etats-Unis). Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus friands de ces drogues. Il s’agit le plus souvent de fichiers musicaux binauraux avec des battements.

Le principe de ces fichiers repose sur l’envoi de sons similaires, mais de fréquences différentes, lors de leur léger déplacement d’une oreille à l’autre. Le cerveau les assemble après analyse. Ces sons binauraux de basse fréquence sont détectés lorsque le sujet est allongé et totalement détendu, c’est-à-dire totalement réceptif, plutôt qu’éveillé. Pour que le battement binaural se distingue du sujet, la différence de fréquence ne doit pas dépasser 1500 Hz. Ces différences que le cerveau perçoit ont des effets excitants et ravissent le sujet. Toutefois, il faut une certaine expérience pour écouter ces fichiers sonores afin d’obtenir ces résultats. Les betteraves binaurales ayant des effets narcotiques sont considérées comme une « dose ».

Comme tout type de drogue, cette e-drogue présente également des dangers. Pour connaître les dangers de la drogue auditive, vous pouvez cliquer sur le lien. 

Les caractéristiques des aides auditives !

En général, la thérapie auditive ne fonctionne comme prévu que si les deux fréquences sont d’intensité à peu près égale, afin que le bang sonique ne soit pas masqué. De même, la vitesse ne doit pas être trop rapide ou trop lente. La drogue auditive favorise la créativité, améliore les performances mentales et réduit l’anxiété. C’est le principal avantage de cette drogue virtuelle.

Les drogues auditives réduisent également la quantité d’anesthésiant et permettent de passer de l’état d’éveil au sommeil. En outre, ces types de drogues peuvent être utiles dans le domaine médical, notamment lors d’interventions chirurgicales. Toutefois, en dehors de ces circonstances, contrairement aux médicaments, les « drogues », même légales, peuvent être considérées comme dangereuses. Pour bénéficier de ses effets, il faut synchroniser les deux hémisphères du cerveau en travaillant à deux rythmes différents. En d’autres termes, les pensées et les humeurs ne changent que si le sujet a une expérience d’écoute significative et que les sons produits à des fréquences très dures sont artificiels. En fait, c’est le moyen le plus facile de manipuler les zones du cerveau. Lors d’une écoute avec un casque stéréo, le cerveau compense la différence en générant une fréquence égale à cette différence. Plus celle-ci est basse, plus l’effet hypnotique est fort.

Les e-drogues : effets sur le cerveau !

Comme tous les types de drogues, les drogues auditives créent une dépendance. Cette addiction altère considérablement les capacités cognitives et la capacité à raisonner correctement en l’absence de son. Une overdose peut survenir même en cas d’écoute sans restriction. Cela peut être fatal pour les personnes à risque d’épilepsie. De même, la sensation de détente peut conduire à l’évanouissement. Elle perturbe la circulation dans le cerveau. Au lieu de produire des ondes cérébrales de faible amplitude, le cerveau en émet davantage, ce qui exacerbe les différences de fréquence des battements. Par conséquent, une personne peut émettre des ondes excessives pendant son repos, ce qui peut provoquer, par exemple, des insomnies ou une hypertension artérielle.

Effets sur les sens : Un battement binaural est un son de très basse fréquence. En fait, les fréquences émises par le cerveau sont toutes aussi basses. Ces basses fréquences provoquent des problèmes d’audition, surtout en présence de hautes fréquences. Par conséquent, l’empoisonnement des appareils auditifs peut entraîner une perte d’audition à des doses élevées. L’oreille est également un organe sensoriel très important pour l’équilibre. Les battements binauraux peuvent avoir un effet sur l’état général d’une personne, notamment lorsqu’elle se déplace.

Où peut-on se procurer des drogues auditives ?

Il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de bénéficier de ces services. Le logiciel stimule le cerveau avec des fréquences et des battements binauraux. Certains logiciels proposent des fonctions payantes et gratuites avec différents effets. Vous vous habituerez à la sélection des effets tels que les effets stimulants ou les effets relaxants. Les sons des battements peuvent être désagréables à entendre au début. Mais le son vous apportera un répit. Les battements binauraux créent des hallucinations auditives pour donner une pause au cerveau.

Il faut de la pratique pour ressentir rapidement les effets des battements binauraux. Les sons binauraux sont des bruits asymétriques qui stimulent le cerveau. Certaines études scientifiques affirment que les battements binauraux améliorent les performances psychomotrices et stabilisent l’humeur. Une autre étude scientifique de 2003 affirme que l’utilisation des battements binauraux permet de réduire l’anxiété et de favoriser l’anesthésie. Vous devriez limiter le dosage de votre appareil auditif pour éviter les situations inattendues.