Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Arrêter de fumer présente de nombreux avantages. Découvrez avec nous tous les bienfaits et les principaux avantages du sevrage tabagique et d’une vie sans tabac !

Gestes conservés

Le grand avantage de la cigarette électronique est qu’elle vous permet de garder les mêmes gestes que vous aviez avec votre cigarette traditionnelle, tout en vous délivrant la quantité de nicotine souhaitée.

Pas de fringale

La sensation de manque que vous avez peut-être ressentie lors de vos précédentes tentatives d’arrêt du tabac ne se fera pas sentir avec la cigarette électronique et les e-liquides contenant de la nicotine. Si votre dose de nicotine évolue au fil du temps, vous pouvez la réduire progressivement jusqu’à utiliser un e.liquid à 0 mg/ml. Vous serez alors complètement sevré.

Pas de substances toxiques

Autre avantage, la cigarette électronique est moins nocive pour la santé puisqu’elle ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron, d’ammoniaque ou l’une des 4000 substances toxiques ou cancérigènes présentes dans la cigarette traditionnelle. En arrêtant de fumer avec une e-cigarette, vous cessez de consommer le poison du tabac. Avec la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion. Et au lieu de recouvrir vos vêtements d’une odeur de tabac froid, voire de cendres, vous libérerez désormais de délicieuses fragrances aux arômes fruités, mentholés ou gourmands.

Économie

Un autre avantage de la cigarette électronique est qu’elle est économique ! À plus de 10 € le paquet de cigarettes, le prix du tabac en France est devenu astronomique et va continuer à augmenter. Le vapotage est bien moins cher que le tabac ! Si vous optez pour le vapotage, l’achat des appareils est rapidement amorti, car vous pouvez les utiliser sur une longue période. Il suffit alors d’acheter des e-liquides et des résistances.

Écologique

La cigarette électronique est également moins nocive pour la planète que les cigarettes contenant du tabac. Les mégots de cigarettes sont un véritable fléau pour l’environnement et notamment pour la mer. Un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau ! Chaque année, 4300 milliards de mégots sont jetés, parfois dans la nature, alors qu’ils sont extrêmement polluants et mettent jusqu’à 15 ans à se décomposer. D’autres chiffres alarmants : La fumée d’une cigarette pollue autant que 10 véhicules diesel au ralenti pendant 30 minutes.